Lifestyle

Pourquoi le CrossFit ?!

Bonjour à tous,

Je m’appelle Priscilia, j’ai 24 ans, et je suis passionnée par le sport et le rock.

Adolescente, j’ai fait énormément de ski en compétition. A 17 ans, j’ai été obligée d’arrêter la compétition pour faire mes études de médecine bucco-dentaire. Me voilà dentiste pour enfants à 24 ans.

Je suis restée sportive, alternant course à pied, natation, ski occasionnel et un peu de fitness/musculation.

 

J’ai rencontré, en juin 2016, un garçon qui était coach de CrossFit. Il m’a parlé de son activité, de la discipline, montré quelques photos et je me suis dit « Ok, ce mec est barge ».

Un dimanche matin, durant le mois d’Août 2016, il devait se lever pour aller coacher et m’a proposé de venir avec lui pour essayer… C’était le début de la relation, je ne voulais pas le décevoir et je sentais que cela lui faisait plaisir que je vienne. Alors j’ai enfilé un vieux legging Domyos, mes baskets de running, un tee-shirt et j’y suis allée.

Le cours commence, je me retrouve face à un tableau blanc, avec écrit des choses incompréhensibles dessus. « WOD », « benchmarks », « AMRAP », « Rx / Sc1 / Sc2 / Sc3 », « TC ». Je me dis « mais dans quelle merde tu es encore allée te fourrer ma grosse?« .

Après quelques explications, un bon échauffement et un travail technique sur les ring muscle-ups (OUAIS J’AI COMMENCE PAR CA…), j’ai découvert ce qu’était un WOD pour de vrai. Ah, je n’oublierai jamais ce terme. Pendant 15 minutes, je me suis demandée ce que je faisais là, pourquoi j’avais fait ça…

Ah oui, pour mon copain, d’ailleurs fallait pas le décevoir donc j’ai tout donné. Je me suis mise dans le rouge.

BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP: fin du TimeCap, je me suis écroulée par terre, les autres adhérents sont venus me checker, nous nous sommes tous félicités. Je me dis « Bizarre, à ma salle de muscu personne se parle… c’est plutôt chouette comme ambiance« 

C’était HORRIBLE. Horriblement bon… Tellement, que j’ai voulu enchaîner avec le créneau d’après.

Ces sensations de fierté, d’avoir tout donné, de se dépasser ont eu raison de moi, en 2 WODs, j’étais déjà bien partie pour devenir accro

Voilà comment Bébé CrossFit a commencé.

 

Certains d’entre vous pourraient trouver ça ridicule de commencer un blog sur le CrossFit au vu de mon niveau de débutante, mais peu m’importe.

En tant que novice, j’ai cherché des comptes Instagram, Facebook, et des blogs montrant des progressions, des évolutions, des personnes démarrant de ZERO, et je n’en ai pas trouvé. Ainsi, j’ai trouvé difficile de ne pas pouvoir comparer ma progression, avoir des idées et des conseils venant de personnes ayant le même niveau. De là m’est venue l’idée: « pourquoi pas le faire moi? ».

 

Affaire à suivre …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s