Crossfit

Parlons bobos 

Que celui qui ne s’est jamais fait un steak à la main en faisant de la gym (tractions, toes to bar…) me jette la première Kettlebell.

Article sur les bobos ! Parce que oui, le crossfit, ça piiiiiiique souvent !

Quand j’ai commencé, je me suis inscrite en compétition  (la Suicide Squat de Cross Challengr) en catégorie intermédiaire en team de 3, après un mois de CrossFit dans les pattes seulement. Quand les standards sont sortis j’ai vu qu’il fallait savoir faire des tractions non assistées. Il me restait donc un mois pour les passer.

Grave erreur de débutante; j’ai fait 100 tractions assistées par jour + muscu dos et biceps pendant 3 semaines.

Résultat : je n’ai pas encore pu passer une traction. Bah ouais, double tendinite  (grand biceps et sus-épineux) avec repos forcé de l’épaule 1 mois et kinésithérapie ! Alors j’ai compris que la patience était mon meilleur allié pour réussir, mais c’est tellement frustrant.

je sais pas pour vous, mais j’ai tellement envie d’arriver à tout faire tout de suite…

J’ai un tempérament assez impatient et c’est dur de me contenir et de rester « sage ».

Mais à part ces fameuses tendinites, on trouve aussi nos amies les ampoules, qui, même imbibées de magnesie, nous font saigner sur les barres, ce qui fait râler nos coachs.

Les courbatures… parlons en des courbatures, et des muscles ultra-congestionnés (comme mon avant bras ici présent après une séance sans relâcher le grip).

J’ai entendu dire « si un matin tu te lèves sans courbatures, c’est que tu as du rater quelque chose ». C’est TELLEMENT VRAI.

Alors les courbatures, on a beau les détester, on les adore quand même. On se sent efficace, doué, plus fort (alors qu’en vérité on peine à se lever de son canapé, ou à attraper un verre dans le placard du haut).

 

 

 

Ah oui, j’oubliais notre côté sado-maso. Pas besoin de partenaire pour se brûler, se fouetter ou se faire des bleus. Une corde à sauter, quelques montées à la corde, des tentatives vaines de double-unders, des echecs aux box jumps, et quelques mouvements d’épaulés suffisent 😀

 

 

 

Quoi? Le CrossFit c’est violent ? Quoi? Je comprends pas pourquoi vous dites ça 😇

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s