Lifestyle

Comment allier CrossFit et Shopping quand on est accro aux deux ? Article plutôt féminin !

Si toi aussi, le lendemain de tes fondations, tu as couru t’acheter des Nano ou Metcon, alors cet article est fait pour toi.


On aime notre sport, on aime s’habiller, on aime être bien habillé quand on fait notre sport.

Mais on se rend bien compte à la box que, même si on sait que c’est bête et faux, on est « meilleur«  quand on est en Reebok / Nike / Under Armour, en tout cas c’est ce qu’on finit par penser.

Alors deuxième investissement après les chaussures, une brassière ou un legging, à 80 € l’unité. Ca chiffre vite, entre l’abonnement et les vêtements…

Ayant réalisé que ces achats venaient plus de l’envie que du besoin, j’ai pris une décision: je me suis fixée des objectifs difficiles (pour moi, ils sembleront peut être faciles pour d’autres), et à chaque objectif atteint j’ai le droit de m’acheter quelque chose. (Ce ne sont pas des objectifs que l’on peut atteindre en une semaine, plutôt en plusieurs mois).


Exemples de comment j’ai géré mon budget shopping depuis mes débuts en Aout (hormis mes nano et ma première tenue Reebok):

  • Je me suis achetée un beau legging Reebok quand j’ai ENFIN épaulé 40kg (objectif que je m’étais donnée après 1 mois de pratique du Crossfit avec bloquage total à 29kg, passé après 3 mois et demi de CrossFit). (Le débardeur est un cadeau de la part de ma super belle soeur, pas un achat compulsif)

 

  • N’ayant jamais réussi à faire l’homme droit de ma vie, quand j’ai enfin réussi à mettre mes foutus pieds sur ce foutu mur et tenir plus de 10 secondes (Handstand), je me suis octroyée le droit de m’acheter une brassière Reebok (chance pour moi: ce jour là c’était une achetée une offerte, donc j’en ai eu 2).

 

  • Je bloquais sur l’OverHeadSquat. Je tombais systématiquement, sauf avec le pipe en PVC. La première fois que j’ai réussi un OHS à 20kg, même si ce n’était « rien » en soi, c’était une victoire pour moi, je me suis accordée l’achat de poignets de force, pourquoi? parce que j’avais mal aux poignets après cette séance d’arraché et OHS !

 

  • Je devais m’acheter des chaussures d’haltéro après avoir épaulé-jeté mon poids de corps et arraché 40kg. Bon échec de ma part, je suis tombée sur une occasion en or, des Reebok Lifter Plus 2.0, alors j’ai échoué. MAIS PAS LE DROIT DE M’EN SERVIR TANT QUE L’OBJECTIF N’EST PAS ATTEINT… CA AJOUTE UNE MOTIVATION SUPPLEMENTAIRE !


Mes prochains objectifs en fonction de mes mouvements à passer:

  • Ma première traction non assistée: des maniques pour ne pas me tuer trop les mains sur les prochaines tractions
  • Mon premier muscle-up (ring ou bar : peu importe): une tenue complète Northern Spirit (oui j’en rêve, et j’estime que je l’aurai méritée car les muscle ups, c’est TREEEEEES DUR)

Cet article peut sembler très féminin, mais je suis sure que certains garçons sont également accros aux jolies fringues et aux dernières collections de nos marques fétiches de CrossFiteurs. 

Cela vous donnera peut être de la motivation pour atteindre vos objectifs, ou au contraire de la motivation pour limiter les achats compulsifs 😀

Si vous n’êtes pas dans ce cas là, vous êtes quelqu’un de raisonnable et je vous en félicite 🙂

Bonne semaine à vous les Bébés Crossfitteurs !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s